Des Nouvelles de Lukuru, la meilleure amie de tout le monde !

Lukuru, à la nursery depuis son arrivée en 2008 est maintenant une des plus grandes mais elle est loin d’être la plus turbulente, elle a gardé toute sa douceur. Depuis longtemps, c’est elle qu’on choisi pour accueillir les nouveaux orphelins quand on les intègre à la nursery. Elle est confiante et douce et sait bien les rassurer sans trop les brusquer.

j

 

Lukuru et Kipolo… une vraie amitié !

Lors de l’arrivée de Kipolo en Juin 2010 c’est donc Lukuru qui l’a accueilli. Ils sont alors devenu inséparables… en bonne amie, elle est toujours resté à ses cotés et lui à donner beaucoup d’aide quand Kipolo avait perdu la vue. Les Mamans racontes qu’au moment de manger, Lukuru le prenait sous son bras ou par la main et le menait jusqu’aux mamans pour la distribution. Elle à toujours été la pour lui… puis Kipolo c’est fait opéré et à retrouver la vue… devenu libre il est vite devenu la terreur de la nursery et brusquait tout le monde… même Lukuru !!! Mais elle, fidèle à son ami, est resté à ses cotés acceptant sa turbulence et ses « violences » !

Kipolo et Lukuru 2010

j

Depuis lors, Kipolo à quitté la Nursery pour l’enclos 3, chez les grands… et qui mieux pour l’accompagner lors du trajet pour arriver à l’enclos 3 pour le rassurer… La petite Lukuru bien sûr !

j

Maintenant que Lukuru se retrouve sans son Kipolo elle est devenue très bonne copine avec Bolomba, une des dernières arrivées. Lukuru est l’ami parfaite pour cette jeune femelle qui, bien qu’âgé de 8 ans déjà, a souvent besoin d’être rassuré ! La Lukuru est maître !

Je pense que nous pouvons la remercier de l’aide qu’elle fournit à tout ces nouveau venus… l’intégration à la nursery est tellement plus facile quand on à une copine comme Lukuru !