Comment visiter le Lola Ya Bonobo : prix, demande séjour ?

Faire la découverte du sanctuaire de Lola Ya Bonobo

Lola Ya Bonobo est le seul sanctuaire au monde où vous pourrez rencontrer la race de singe qu’est le bonobo. Le sanctuaire ne se trouve à25 km de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, dans un super environnement boisé. Mais comment visiter Lola Ya Bonobo ? Les details dans cet article!

Visiter le sanctuaire de Lola Ya Bonobo : les différents tarifs à connaître

Le sanctuaire de Lola Ya Bonobo ouvre ses portes du mardi au dimanche, tout au long de l’année. Si vous souhaitez voir le sanctuaire, votre visite guidée s’effectuera en une heure environ. Vous serez accompagné par des professionnels du domaine qui vous apporteront des réponses à toutes vos questions. Pour les départs de visite, vous aurez le choix entre : 10h00, 11h30, 13h00 et 14h30. Après avoir reçu votre ticket d’entrée, vous allez vous rendre à l’entrée du sanctuaire. Les tarifs de visite sont de 5 dollars pour les résidents de la RDC et de 10 dollars pour les non-résidents. Par contre les enfants de moins de 12 ans, eux, bénéficient d’une visite gratuite. Par ailleurs, déjeuner au sanctuaire est aussi possible. Pour cela, le forfait est de 45 dollars/pers. Ce tarif comprend la visite guidée et le déjeuner avec deux boissons. Vous pouvez également opter pour une adhésion annuelle avec laquelle vous payerez 100 dollars. Cette offre vous permet de visiter le sanctuaire gratuitement pendant un an et de faire un tour en bateau en exclusivité. Vous serez, pour cela, accompagné par les soigneurs des bonobos durant leur nourrissage. Ce serait vraiment pour vous une parfaite expérience au plus près de ces animaux. Enfin, sachez qu’au prix de visite de 150 dollars, vous pouvez bénéficier d’un transfert en voiture entre Kinshasa et le sanctuaire.

Ce qui vous attend pendant votre séjour au sanctuaire deLola Ya Bonobo

Etudiants, scientifiques, donateurs ou simples visiteurs, Lola Ya Bonobo vous ouvre ses portes. Dans le domaine, vous pourrez faire de l’éco-tourisme ou tout simplement une découverte de la vie au sanctuaire, du travail de l’équipe de conservation de la nature, d’éducation et d’appui à la population locale. Venir sur place visiter Lola Ya Bonobo sera pour vous une bonne occasion de découvrir les projets de l’organisation et de vous habituer à la manière de vivre des bonobos que vous pourrez voir en groupe, semi-libérés dans de vastes espaces naturels, et d’observer les jeunes orphelins s’amuser dans leur pouponnière. La RDC n’est certes pas une destination touristique très prisée des globe-trotters. Néanmoins, le domaine accueille depuis plusieurs années des centaines de visiteurs ainsi que ses membres. Ceux-ci viennent de très loin pour une experience hors pair avec ces animaux. Lola Ya Bonobo vous permet de profiter de conditions d’hébergement confortables (avec un séjour maximum de deux semaines) et de services de qualité. Dès votre arrivée, il vous sera proposé un planning d’activités vous permettant de découvrir la vie au sein du domaine. Sachez enfin qu’en séjournant au sanctuaire, vous prenez part activement à la protection de cette race de singe.

Comment effectuer une demande de séjour au sanctuaire de Lola Ya Bonobo

Si vous voulez visiter LolaYa Bonobo, la procedure à suivre est très simple. Vous aurez, dans un premier temps, à télécharger le document : Conditions de sejour_Lola_Ya_Bonobo.pdf.Vous y trouverez en détail des renseignements sur votre éco-tourisme dans le domaine de Lola Ya Bonobo. Pour de plus amples informations, vous aurez à lire le document : Venir au sanctuaire – Etape par Etape.pdf. Et étant donné qu’obtenir un visa pour la RDC demande 4 à 5 semaines, il vous est conseillé d’organiser votre séjour deux mois à l’avance, au moins. Après avoir lu les documents, vous retournerez les Conditions de séjour dûment remplies à l’adresse e-mail : abc_visiteur@yahoo.fr.Une personne se chargera de vous contacter afin de vous présenter la disponibilité des chambres à la date que vous aurez choisie, et d’effectuer votre réservation. Après cette étape, il vous faudra télécharger et compléter le Formulaire-d-arrivée.pdf qui va aider l’organisation à mettre au point tous les détails de votre voyage. Maintenant que vous avez les informations nécessaires ainsi que les prix de visite, planifiez votre séjour sans tarder.